F&A Asset Management lance un fonds « pieds d’immeubles » doté de 160 M€

F&A Asset Management lance un fonds « pieds d’immeubles » doté de 160 M€

F&A Asset Management, fondé par Maxime Forgeot, lance son activité de gestion d’actifs spécialisé dans l’immobilier de commerce et dédiée aux investisseurs institutionnels.Et de créer son premier fonds : F&A High Street Retail.

Il s’agit d’un OPCI dont l’objectif d’investissement est d’acquérir exclusivement des pieds d’immeubles. Il bénéficie d’une première levée de fonds de 80 millions d’euros de fonds propres et une capacité initiale d’investissement de 160 millions d’euros, les 50 % restant étant constitué par du levier bancaire.

F&A High Street Retail a déjà acquis pour 20 millions d’euros dans plusieurs actifs situés, à Paris, avenue des Ternes et rue des Francs-Bourgeois ; et à Cannes, rue des Etats-Unis et rue du Commandant André. 10 millions d’euros sont également sous promesse…

A l’instar de ce premier fonds dédié,  » la stratégie de F&A Asset Management est bien de se diversifier rapidement sur l’ensemble des actifs de l’immobilier de commerce comme le  » retail park  » ou le centre commercial, étant donné les compétences qu’ils développent également sur ces secteurs « …

 

Auteur : Jean-Baptiste Favier